Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 00:16

Bonjour.

 

Je voulais partager avec vous une expérience (mauvaise) que j'ai faite.  Un jour en me promenant dans le rayon beauté de mon hyper,  je suis tombé sur les accessoires pour les ongles. Parmi tout les produits j'ai trouvé un  kit  pour poser chez vous des ongles en résine acrylique de la marque Fing'rs.

 

 

fingrs-nail-acrylic Je n'ai pas eu exactement le même, je n'ai trouvé que cette photo sur internet.

J'avais la version française mais le produit reste le même.

 

Dans le kit vous trouvez les capsules, la poudre et le liquide pour faire la résine acrylique, une lime et le pinceau. Le produit liquide sent vraiment mauvais attention.

 

Sur environ 4 mois j'ai surement utilisé le produit 5 fois. Dont deux fois sur 2 semaines au mois de décembre et oui je voulais de beaux ongles pour les fêtes de fin d'année.

 

Malheureusement avec seulement ces 5 utilisations je me suis abimé les ongles. Je sais que je suis  responsable en partie car je pense que la pose ne devait pas être bonne. Mais c'est surtout que travaillant dans un magasin je manipule beaucoup les cartons et de produits  lors de livraison, du coup les ongles prennent des chocs.

 

Du coup je me suis décollé beaucoup d'ongles en résine par choc. Le problème c'est que en ce décollant, la plaque de l'ongle part partiellement avec la résine. Ce qui abimé l'ongle. Ayant les ongles fragiles à l'époque, je me suis  retrouvé avec les ongles striés. Sur certains ongles les stries étaient à un demi centimètre du bord libre.

 

fissure

 

Voici l'état de mon index après deux mois. On voit bien les deux fissures sur le bord libre. Dommage je n'ai pas de photo d'il y a deux mois avec toutes les fissures.

 

Avec la repousse j'ai limé et coupé certains pour éviter une plus grosse casse. Mais la je croise les doigts pour que ça ne casse pas. Je n'y crois pas beaucoup mais bon on verra, je n'ai pas envie de mettre un coup de lime comme j'arrive à avoir un peu de longueur.

 

Aujourd'hui certain ongles ont encore des stries, mais  beaucoup plus légères que celles ci. Heureusement !!

 

 

 

C'est fini pour moi la résine acrylique. Après il parait qu'en institut et posé par une bonne prothésiste  la résine n'abime pas les ongles. Mais bon j'ai plus trop confiance et puis je suis contente de voir mes vrais ongles  pousser.

 

Merci Mavala, levure de bière et autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma nail - dans Divers
commenter cet article

commentaires

nailarchange 14/04/2012 11:37

la résine suis pas pour , le gel c mieux :) mais oui faut une pro miss ;)

Emma nail 14/04/2012 12:05



Je sais pas si je testerais le gel un jour. Dans mon travail j'ai peur de les casser et surtout de me faire très mal si je m'en retourne un.



cooltext730533101cooltext730533237cooltext730533397cooltext730533499

cooltext730533606cooltext730533744(1)cooltext730540361cooltext730540623

Retrouvez moi sur facebook

facebook