Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 13:54

ongle-037.JPG

 

Petite recette perso.

 

Dans un petit flacon que j'ai récupéré j'ai mis de l'huile d'olive et plusieurs gouttes de citron. Pourquoi du citron ? pour enlever  un peu  l'odeur forte de l'huile d'olive ensuite  pour ses vertus blanchissantes.

 

Tout les soirs avant de dormir à l'aide d'un petit pinceau il suffit de mettre de l'huile sur  tout l'ongle ainsi que sur la peau tout autour. J'aime bien en mettre en dessous histoire de faire bien les choses.Vous pouvez le faire en journée aussi mais la nuit nos cellules se régénèrent et se réparent.

 

Laissez poser quelques minutes. Avec un petit bâton en bois vous pouvez repousser  les cuticules.Ne pas repousser trop fort  pour ne pas abimer la matrice de l'ongle. Après avoir fini de repousser vos cuticules offrez un petit moment de bien être à vos ongles avec un petit massage.

 

Si vous voulez un effet maximum laissez poser toute la nuit  mais trouvez vous une paire de gants pour ne pas laisser de l'huile partout. Si vous avez des idées pour les gants car je voudrais tester des gants qu'on trouve en grande surface mais j'ai peur que sa empêche la peau et ongles de bien respirer.

 

Sinon vous pouvez dégraisser vos ongles avec un coton.N'enlevez pas complétement l'huile. Passez juste légèrement le coton sur vos ongles. En laissant une fine pellicule de graisse l'action hydratante continuera un peu plus pendant la nuit.

 

 

 

ongle-020.JPG

 

Huile nourrissante pour ongles Herome.

 

En faisant un petit tour dans la parfumerie où j'ai l'habitude d'aller c'est à dire Sephora je suis tombé sur ce produit.

 

Une huile nourrissante pour les ongles. C'est une huile de à base d'amande et de citron qui répare les ongles et les cuticules très desséchés et cassants. Utilisé en cure de 15 jours vous obtiendrez des ongles plus souple et doux.

Ayant des problèmes d'ongles mous je ne l'utilise que de temps en temps  trop peur  que cela ne soit contre indiqué avec le traitement que je fais avec le Mavala Scientifique.

 

L'huile sent très bon, un léger parfum de citron. J'adore !!!!

 

Comme indiqué  en haut de l'article faire une application la nuit de préférence et laissez poser quelques minutes.Puis finir avec un massage des ongles et des cuticules.

 

 

 

En journée ne pas oublier de mettre de la crème sur ses mains et ongles. Vous pouvez en abuser surtout en ce moment avec ce froid.

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Emma nail - dans Les soins
commenter cet article

commentaires

cooltext730533101cooltext730533237cooltext730533397cooltext730533499

cooltext730533606cooltext730533744(1)cooltext730540361cooltext730540623

Retrouvez moi sur facebook

facebook